Historique
Cartes Carlton est une société de cartes de souhaits centenaire, fondée en 1920 à Toronto, en Ontario, dont l'objectif est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à établir des liens significatifs et à célébrer les moments spéciaux de la vie. Aujourd'hui, Cartes Carlton est la première société de cartes de souhaits au Canada, dont la mission est de faire du monde un endroit plus attentionné et plus chaleureux... Tous. Les. Jours.
A travers les décennies
Des moments et événement marquant
Les années 1920
Cartes Carlton a été fondée en 1920 par Harry Harshman sur Spadina Avenue près de Dundas Street dans le centre-ville de Toronto, en Ontario. L'entreprise se développe rapidement, en 1923, Cartes Carlton a besoin de plus d'espace et déménage dans de nouveaux locaux à l'angle de Richmond et Peter Street à Toronto, Ontario.
Les années 1930
Cartes Carlton est constituée en société en 1933.
Les années 1950
Cartes Carlton est rachetée par American Greetings de Cleveland, Ohio, États-Unis, en 1956. En 1957, Cartes Carlton continue de développer ses activités et déménage sur King Street à Toronto, Ontario.
Les années 1960
En 1964, Cartes Carlton s'agrandit à nouveau et s'installe dans un nouveau siège social doté de presses d'impression ultramodernes au 1460, Queensway à Toronto, ON.
Les années 1970
Cartes Carlton s'impose comme un concurrent redoutable dans l'industrie des expressions sociales et surpasse Hallmark en tant que leader du marché au Canada. Cartes Carlton achète RLK Industries en 1979 et change son nom pour Plus Mark, qui devient le premier fournisseur canadien d'emballages de Noël et de cartes en boîte.
Les années 1980
En 1982, Cartes Carlton acquiert RustCraft Canada et renforce sa position de leader du marché au Canada. En 1989, Cartes Carlton lance sa première marque en langue française, conçue spécifiquement pour les Canadiens français, appelée "Entre Nous". Des écrivains du Québec se joignent à l'équipe de création de Cartes Carlton pour donner à la ligne de cartes de souhaits une voix authentiquement canadienne-française.
Les années 1990
En 1994, Cartes Carlton met en œuvre sa stratégie nord-américaine avec sa société mère, American Greetings, afin de rationaliser et d'intégrer la production en Amérique du Nord. Cinq ans plus tard, la stratégie s'étend aux opérations de fabrication, de traitement des commandes et de distribution, offrant à ses partenaires détaillants un meilleur service à la clientèle et une livraison directe des produits en magasin dans toute l'Amérique du Nord.
Les années 2000
Après 88 ans à Toronto, le 2 juin 2008, Cartes Carlton déménage dans de nouveaux locaux au 1820, Matheson Blvd à Mississauga, Ontario. Les nouveaux bureaux ultramodernes de 38 000 pieds carrés sont dotés de plafonds ouverts et d'éclats de couleurs vives - le cadre parfait pour que le numéro 1 canadien des cartes de souhaits puisse collaborer et se concentrer sur une croissance continue. De plus, en 2008, American Greetings fait l'acquisition de Recycled Paper Greetings, une marque d'humour de premier plan axée sur l'environnement. L'année suivante, American Greetings fait également l'acquisition de Papyrus, un leader dans le domaine des cartes de souhaits de luxe, ce qui permet à Cartes Carlton d'élargir son portefeuille de marques et d'offrir une valeur ajoutée à ses partenaires détaillants.
Les années 2010
Cartes Carlton consolide sa position de chef de file au Canada avec un portefeuille de marques à la pointe de l'industrie. En 2018, Clayton, Dubilier & Rice acquiert une participation de 60 % dans American Greetings Corporation, qui inclut Cartes Carlton.
Les années 2020
En 2020, Cartes Carlton, la société de cartes de souhaits n°1 au Canada, célèbre sa 100é année à faire du monde un endroit plus attentionné et bienveillant... Tous. Les. Jours. Nous sommes fiers que nos produits aident les Canadiens et les Canadiennes à célébrer les moments spéciaux de la vie depuis 100 ans.